Very Important People on a Very Important Planet
french english Flux RSS
Recherche
- Themes -
Infos
Connexion
Article au hasard!

Un Comte, le Comte Guillaume, surnommé le Libérateur, descendant du Roi Boson, parvint à chasser les Maures de la région.Cela permit à la féodalité de se créer, à la religion de se propager à nouveau et à l’économie de prospérer.
 
A la suite de l’extinction des descendants mâles de Boson, la région fut cédée par le jeu des alliances à un Comte de Barcelone ...

Inclut une vidéo sur Marseille, Avignon, Aix





Galerie Photo
Most viewed
En vedette!
Affiché par EF041008 le 19/10/2010
 Romanov part 1

Lorsque l’on parle de Russie Impériale, on pense immanquablement à la dynastie des Romanov, riche , influente, impériale.

Elle commence en 1613 avec l’élection par le Zemski Sobor d’un garçon de 16 ans , Michel Romanov…son grand-père, le boyard Nikita Romanov était le frère de la première femme d’Ivan le Terrible…





  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Affiché par EF041008 le 4/1/2010
 Zanzibar

Ce petit archipel de la côte africaine de l’ocean indien, comprenant l’ile de Zanzibar et celle de Pemba, est aujourd’hui partie de la Tanzanie.
C’était le centre de groupage des esclaves et ces îles prirent une importance immense lors du commerce triangulaire...






  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Affiché par EF041008 le 11/12/2008
Provence Côte d'Azur

La région de Provence Côte d’Azur s’étend de la Camargue à l’extrême Est , au Vaucluse et Alpes de Haute Provence vers le Nord et à la frontière italienne à la vallée de la Roya.
 
Entre ces extrêmités s’étend une mosaïque de pays comme le Brignolais, le Toulonnais, le Vençois , le pays de Grasse, d’Aix ou de Nice ou encore la vallée de la Vésubie ou la Haute Valée du Var…Tous ces pays sont unis par une langue provençale et un héritage historique commun...

Inclut Galerie photo de la Provence et carrousel de livres.

  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article